Vous êtes ici : Accueil / Parrainer un cheval / YAKARI

YAKARI

YAKARI, Quarter Horse hongre d'environ 20 ans

YAKARI fait partie du lot d'équidés que nous avons racheté à un maquignon à la fin de l'été, ceci afin de lui éviter la triste destinée qui l'attendait.

YAKARI est un quarter horse qui porte en lui les vestiges d'un cheval magnifique. Sa robe isabelle et sa petite tête courte et racée en sont les témoins.
Mais nous ne pourrons pas vous en dire beaucoup plus. Les maquignons n'étant jamais très bavards, nous n'avons que très peu d'informations sur ce pauvre loulou et son regard tristounet nous renvoie encore aujourd'hui de nombreuses énigmes.

Côté informations:
Nous avons montré Yakari à notre vétérinaire courant octobre. Il serait âgé d'une vingtaine d'années, mais difficile d'être plus précis car ses dents sont limées sur le haut.
Il est pucé mais sa puce n'est pas répertoriée aux Haras Nationaux. Traduction probable: il a été pucé à la va vite pour pouvoir être emmené dans le circuit des abattoirs, mais ses papiers n'ont pas été faits.

Yakari est borgne de l’œil droit. Un voile opaque recouvre son œil, témoin d'une fluxion périodique déjà ancienne d'après notre vétérinaire et qui n'a sans doute jamais été soignée. L’œil gauche en revanche n'est pas atteint et toujours d'après notre véto, il y a peu de risque pour qu'il le soit car étant donné l'ancienneté de cette fluxion, si elle avait dû s'étendre sur l'autre œil, elle l'aurait déjà fait.

D'après le maquignon, Yakari aurait fait du club, et nous le pensons également, car il est très calme et parfaitement manipulé.
Même si nous ne saurons jamais exactement ce qui lui a valu de finir chez un maquignon, nous ne sommes pas dupes et nous doutons bien que son âge et sa cécité en sont très certainement la cause.
Nous sommes cependant convaincus qu'il pourrait encore faire un gentil cheval de promenade, pourvu qu'il ne sorte pas seul et qu'un autre loulou lui ouvre la marche.

En attendant Yakari reprend des forces chez nous. Il a en 2 mois nettement regrossi et nous lui découvrons de jolies rondeurs qui lui vont à ravir.

Nous souhaitons attendre encore un peu avant de le proposer à l'adoption. Mais nous laissons la porte ouverte pour les personnes qui souhaiteraient le rencontrer dés maintenant.
En attendant nous cherchons des parrains ou marraines pour notre loulou.
Lorsqu'il est arrivé à l'association, Yakari était maigre, et bien sûr le mot "soin" lui était totalement étranger depuis longtemps.
Il a donc eu droit à un check up complet: maréchal ferrant, vermifuge, vaccins et bilan véto heureusement positif puisque indépendamment de son ancienne fluxion périodique, il est en pleine forme!!
Mais comme vous pourrez vous en douter tout cela a eu un coup non négligeable, additionné à son rachat initial.
Toute participation à son entretien, qu'elle soit ponctuelle ou récurrente, nous aidera donc à le soigner comme il le mérite.

D'avance merci à tous ceux qui nous aideront à lui redonner toute l'attention et la dignité qu'il mérite

Demande de parrainage :